Entre Ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Ailes

Un espace dédié aux Femmes et aux Mamans... Une question, un souci : vous n'êtes plus seule !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Mercredi 28 Mars 2007

Aller en bas 
+3
Aline
dhl2902
Calypso
7 participants
AuteurMessage
Calypso
Petite Aile en Chef
Calypso


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Ici et Ailleurs...
Humeur du jour : Je vais bien, tout va bien !!... :-))
Date d'inscription : 21/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:01

Mon humeur du jour n'est pas très réjouissante mais j'avais besoin de vous la faire partager... En fait j'ai appris vendredi dernier de la bouche de mon grand-père que mon père était décédé d'un cancer au début de l'année.

Certes je ne l'avais pas revu depuis l'âge de 10 ans et je pensais en avoir fait mon deuil avec les années, mais finalement j'ai réalisé combien cela me faisait finalement mal au fond de mon coeur. Cet homme était tout de même mon père !
Qui plus est j'ai appris qu'il vivait à Paris depuis des années. Que d'années de perdues !!! Crying or Very sad

Sans doute qu'inconsciemment j'espérais le revoir un jour, même si avant vendredi dernier j'ignorais s'il était toujours en vie, s'il vivait encore en France... De savoir que non seulement il habitait à quelques kilomètres de chez moi mais qu'en plus il était toujours vivant m'a fendue le coeur. Je n'ai pleuré qu'après le départ de mon Pépé, je ne voulais pas qu'il sache à quel point cette nouvelle m'avait bouleversée. C'est que mon père nous a tellement fait souffrir, mes soeurs ma mère et moi... Neutral


Enfin voilà, aujourd'hui j'y pense encore. J'ai tenté de faire des recherches sur ma famille paternelle avec qui ma mère avait coupé les ponts peu après le départ de mon père du domicile conjugal (lui de son côté ne voyait d'ailleurs plus aucun membre de sa famille), j'ai retrouvé l'adresse de mon oncle ainsi que le numéro de portable de l'un de mes cousins germains (celui qui a mon âge et avec qui je partageais tout étant enfant) mais j'hésite à l'appeler. J'ai vu une photo de lui, il ressemble d'ailleurs beaucoup à mon père !!
Par contre impossible de retrouver la trace de mon père à Paris, il avait certainement changé de nom. Je sais qu'il est enterré à Paris mais j'aurais tellement aimé savoir où exactement, pour que la boucle soit définitivement bouclée. Je sens que j'ai besoin de ça, d'aller me recueillir une dernière fois sur sa tombe à défaut de le serrer dans mes bras...

J'ignore quelles démarches je peux entreprendre pour cela. Peut-être un jour trouverais-je la force d'appeler mon cousin Alexis, sans doute lui sait où repose mon père.



Voici donc mon humeur du jour. Il fallait que j'en parle à quelqu'un et vu qu'avec ma famille c'est impossible... Sans compter que par écrit c'est toujours plus aisé de s'exprimer, surtout pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-ailes.forumactif.com
dhl2902
Petite Aile Subordonnée
dhl2902


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:31

vanessa, je suis nvrée pour toi....Sad
ne vis pas dans le regret (meme si c'est plus facile a dire qu'a faire), ce qui est fait est fait.
par contre je trouve que c'est une tres bonne idée d'aller sur sa tombe te recueillir, et ca facilitera ton deuil.
courage.
pour retrouver ta famille du coté de ton pere, essaye les mairies!Wink
Mercredi 28 Mars 2007 76421
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Calypso
Petite Aile en Chef
Calypso


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Ici et Ailleurs...
Humeur du jour : Je vais bien, tout va bien !!... :-))
Date d'inscription : 21/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:09

Oui l'idée de la mairie j'y ai déjà pensé et même sans cela je peux les retrouver, ils ne sont pas sur Liste Rouge. Et la preuve, un surf sur Internet et j'ai déniché un CV de mon cousin (c'est là que j'ai pu noter son numéro de portable Wink )

Le truc c'est que j'aimerai éviter autant que possible de passer par eux pour savoir où est enterré mon père. Si ma Maman l'apprend, elle risque de m'en vouloir et je la connais pour ce genre de choses elle a la dent dure ! Mad
J'ai déjà essayé les rubriques nécrologiques mais j'ai fait chou blanc, d'où mon sentiment que mon père avait complètement changé d'identité... Mais alors là les choses se compliquent et si la police n'a jamais réussi à le retrouver, comment puis-je procéder sans avoir à contacter sa famille ?? A mon avis c'est mission impossible, mais pour le moment je ne me résous pas à téléphoner à mon cousin Alexis ou à mon oncle (le frère de mon père).
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-ailes.forumactif.com
Aline
Petite Aile Spéciale
Aline


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 51
Humeur du jour : la vie est moins amère avec un p'tit morceau de sucre
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:46

je suis triste pour toi Vanessa !
je t'encourage vivement à aller au bout de ta démarche pour retrouver la sépulture de ton père car il est très important de pouvoir dire au revoir !
comme cela comme tu le dis tu seras plus sereine !
et ta maman qui est une infirmière doit pouvoir comprendre cela !
je ne sais malheureusement pas comment t'aider !
peut-être quand tu seras prête tu pourras essayer d'appeler la famille de ton père...

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zenmust
Petite Aile Subordonnée
Zenmust


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur du jour : Je vais bien, tout va bien...
Date d'inscription : 22/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:01

Je ne sais trop quoi te dire, Vanessa... Perdre son papa c'est toujours très difficile, même si tu ne le connaissais que très peu...

Pour tes démarches, s'il a changé de nom, les services d'état-civil en ont la trace... J'aimerais t'aider, mais malheureusement je n'ai pas le droit de demander ça au Service Central d'Etat civil national de Nantes...

Tu as fait des recherches internet avec le nom de ton papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://themustoflabrador.over-blog.com
Calypso
Petite Aile en Chef
Calypso


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Ici et Ailleurs...
Humeur du jour : Je vais bien, tout va bien !!... :-))
Date d'inscription : 21/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:50

Zenmust a écrit:
Tu as fait des recherches internet avec le nom de ton papa?


Oui c'est d'ailleurs en tapant simplement mon nom de famille que j'ai retrouvé la trace de l'un de mes cousins germains ! Wink

Je vais voir avec l'état civil même si à mon avis son changement d'identité a été fait il y a des années de cela. Le truc qui me dérange c'est que même Interpol (qui recherchait activement mon père depuis le début des années 90) n'a pas réussi à retrouver sa trace donc comment y parvenir avec les maigres moyens dont je dispose ?... confused

La façon la plus rapide d'y arriver sera d'appeler mon cousin ou mon oncle, mais cela je ne m'y résous pas pour l'instant. Je vais d'abord en parler à ma mère, de toute façon j'ai besoin de discuter de tout ça avec elle.


Merci de votre soutien en tout cas les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-ailes.forumactif.com
Val
Petite Aile Subordonnée
Val


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:42

Je suis vraiment désolée Vanessa Mercredi 28 Mars 2007 76421

Je ne peux pas dire mieux que ce que les filles ont déjà dit, va au bout de ta démarche. On est là au moins pour le soutien moral à défaut de pouvoir faire plus Mercredi 28 Mars 2007 76421
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourama.com
Alice
Petite Aile Spéciale



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:48

Vanessa,

J'espère que tu pourras retrouver le lieu où repose ton père ; ainsi que d'y voir un peu plus clair dans ton histoire.

Malgré le passé et la souffrance que tu as pu endurer, je comprends que tu aies envie de faire ce pas malgré tout.

J'ai moi-même retrouvé mes vrais parents à 17 ans et à peine eu le temps de revoir mon père, il est mort peu de temps après d'une embolie pulmonaire.
Continue ta démarche pour faire le deuil, mais en aucun cas pour regretter; tu n'y es pour rien.

Bon courage,

Biz. Mercredi 28 Mars 2007 790741
Revenir en haut Aller en bas
Zenmust
Petite Aile Subordonnée
Zenmust


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur du jour : Je vais bien, tout va bien...
Date d'inscription : 22/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:00

Effectivement, si même Interpol ne l'a pas retrouvé... Shocked

Ceci dit, si son changement de nom a été fait légalement, le Service Central d'Etat Civil (Ministère des Affaires Etrangères à Nantes) en a forcément une trace!!!!!!
Si tu les contactes (mail) et que tu prouves ton lien de parenté, tu pourras sans doute obtenir un acte de naissance ou de décès...
Revenir en haut Aller en bas
http://themustoflabrador.over-blog.com
Val
Petite Aile Subordonnée
Val


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:17

Courage Vanessa Mercredi 28 Mars 2007 76421 Aurélie a raison, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourama.com
petronie
Petite Aile Spéciale



Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 67
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:10

Courage de ma part aussi. Mais à supposer que son changement de nom n'a pas été fait légalement, sur son acte de décès il y a forcément son vrai nom. Je me trompe ze must ?

Je t'embrasse, et te remercie pour ton post. Cela me confirme et m'encourage de faire attention à mon fils. qui ne connait pas vraiment son père.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zenmust
Petite Aile Subordonnée
Zenmust


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur du jour : Je vais bien, tout va bien...
Date d'inscription : 22/02/2007

Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:12

Oui, tu as raison, il y aura son vrai nom...

Ceci dit, ce sera difficile, car si même les services "spéciaux" n'ont pas retrouvé sa trace avec tous les moyens qu'ils ont... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://themustoflabrador.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mercredi 28 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 Mars 2007   Mercredi 28 Mars 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 28 Mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 21 Mars 2007
» Mercredi 18 Avril 2007
» Lundi 05 Mars 2007
» Vendredi 09 mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ailes :: La Taverne des Petites Ailes :: Humeur des Petites Ailes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser